Depotter Motorbikes

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R 800 GS ADVENTURE

 

L'aventure sans entraves

Où que vous vous rendiez, quelle que soit la nature du terrain – avec la F 800 GS, vous êtes parés à faire face aux aléas de n'importe quelle aventure. Cet enduro de tourisme a été créé pour les authentiques globe-trotters pour qui aucune destination n'est trop lointaine et avide de partir à la découverte du monde loin des sentiers battus. La F 800 GS Adventure : la compagne fiable et robuste de l'aventure sans entraves.

Puissance : sans compromis
Mue par le puissant moteur à deux cylindres en parallèle de 63 kW (85 ch), la F 800 GS Adventure vous aide à laisser la civilisation loin derrière sans remords. Forte d'un couple de 83 Nm, cet enduro dispose de réserves de puissance suffisantes pour relever le cœur léger les défis du tout-terrain les plus exigeants. Grâce à un réservoir de 24 litres et à une consommation de 4,3 l à 90 km/h, elle est en mesure de couvrir de longues distances en laissant sur le bord de la route d'autres montures déjà assoiffées.

Contrôle : inconditionnel
Dunes de sable, cols montagneux ou traversées à gué, la F 800 GS Adventure vient à bout de tous les aléas auxquels elle aura à faire face dans les endroits les plus reculés. Elle est construite autour d'un cadre en acier tubulaire extrêmement résistant à la torsion avec un débattement de 230 mm à l'avant et de 215 mm à l'arrière. Avec le « mode Enduro », le pilote bénéficie d'une assistance électronique qui optimise la réaction de la suspension en terrain meuble. L'ABS fait bien entendu partie de l'équipement de série.

Caractère : inégalé
La F 800 GS Adventure a une âme de véritable globe-trotter, de son pare-brise haut jusqu'à son dispositif combiné de protection du réservoir et de supports de coffre. Malgré ses panneaux latéraux saisissants et son réservoir de carburant plus volumineux, la ligne de la F 800 GS Adventure revendique avec force son lignage GS. Cette moto ambitionne de conquérir le monde en Sandrover matt ou Racing Red dynamique

 

 

 

Moteur Type Moteur deux cylindres en ligne quatre temps refroidi à l'eau, quatre soupapes par cylindre, deux arbres à cames en tête, lubrification à carter sec à recirculation
Alésage x course 82 mm x 75.6 mm
Cylindrée 798 cc
Puissance nominale "63 kW (85 ch) à 7500 t/min
Réduction possible : 35 kW (48 ch) à 7000 t/min"
Couple max. "83 Nm à 5750 t/min
réduction possible : 63 Nm à 4000 t/min"
 
Taux de compression 12.0 : 1
Contrôle du mélange / gestion du moteur Injection électronique dans le conduit d'admission, gestion moteur numérique (BMS-K+)
Dépollution Convertisseur catalytique 3 voies en circuit fermé / norme d'émissions UE-3
Performances et consommations  
Vitesse maximale (sur circuit) 193 km/h
Consommation de carburant en l/100 km à une vitesse constante de 90 km/h 4.3 l
Consommation de carburant en l/100 km à une vitesse constante de 120 km/h 5.7 l
Type de carburant Super sans plomb, indice d'octane minimum 95 (RON) ; compatibilité avec l'essence 91 (RON) disponible en option
Circuit électrique  
Alternateur Alternateur triphasé 400 W (puissance nominale)
Batterie 12 V / 14 Ah, sans entretien
Transmission de puissance  
Embrayage Embrayage multidisque en bain d'huile à commande mécanique
Boîte de vitesses Boîte de vitesses à pignon de prise constante 6 rapports intégrée dans le carter de vilebrequin
Transmission Chaîne à joints toriques avec amortisseur dans le moyeu de roue arrière
Châssis / freins  
Cadre Cadre en acier tubulaire à structure tridimensionnelle, moteur autoportant
Guidage de la roue avant / suspension Fourche télescopique inversée, Ø 43 mm
Guidage de la roue arrière / suspension Doubles bras oscillants en fonte d'aluminium, jambe de force WAD (amortissement en fonction du débattement), précharge du ressort réglable hydrauliquement, amortissement du rebond réglable
Débattement AV / AR 230 mm / 215 mm
Empattement 1,578 mm
Chasse 117 mm
Angle de tête de fourche 64°
Roues Jantes à rayons métalliques
Jante, avant 2.15 x 21"
Jante, arrière 4.25 x 17"
Pneu, avant 90/90 - 21 54V
Pneu, arrière 150/70 - 17 69V
Freins, avant Double disque flottant, diamètre 300 mm, étrier flottant à deux pistons, ABS
Freins, arrière Disque simple, diamètre 265 mm, étrier flottant à un piston, ABS
ABS ABS BMW Motorrad
Dimensions et poids  
Longueur 2.305 mm
Largeur (rétroviseurs compris) 925 mm
Hauteur (rétroviseurs exclus) 1.450 mm
Hauteur de selle à vide 890 mm (860 mm selle basse)
Arcade entrejambe 1960 mm (1920 mm selle basse)
Poids à vide en ordre de marche, réservoir plein 1) 229 kg
Poids à sec  
Poids total admissible 454 kg
Charge utile (avec équipement de série) 225 kg
Capacité réelle du réservoir 24l
Réserve ca. 4,0 l
  • Les données techniques se rapportent au poids à vide (DIN)
  • 1) Selon la directive européenne 93/93/CEE : tous pleins faits, avec réservoir d'essence rempli à 90 % au moins de sa capacité utile