Depotter Motorbikes

Depotter Motorbikes

G 650 GS

Décontraction est le maître mot de la G 650 GS. Aussi à l'aise en ville que dans un chemin de terre, elle vous permet d'affronter tous les obstacles avec un budget raisonnable. Elle vous fera ainsi rentrer dans le monde passionnant de la moto et, plus particulièrement, dans l'univers fascinant des GS.

La nouvelle G 650 GS perpétue la tradition des monocylindres BMW Motorrad. Son moteur développe 48 chevaux à 6 500 tr/min et délivre un couple maximum de 60 Nm à 5 000 tr/min. En termes de consommation, la machine reste très sobre, avec une moyenne de 3,2 l/ 100 km*. Les débutants auront également la possibilité de choisir l'option de réduction de puissance (34 ch pour 47 Nm de couple à 4 500 tr/min).

La G 650 GS procure du plaisir dans toutes les situations. Alors qu'une fourche télescopique rigide en torsion assure le guidage de la roue avant, la roue arrière est guidée par un double bras oscillant robuste en profilé d'acier carré. En véritable trail, sa fourche télescopique assure un débattement de 170 mm, alors qu'un combiné ressort/amortisseur central accepte un débattement 165 mm à l'arrière. Néanmoins, la selle reste à une hauteur raisonnable de 780 mm, et un kit de surbaissement permettra même aux plus petits de bénéficier des sensations à son guidon.

La G 650 GS est robuste, puissante mais se démarque par sa légèreté avec seulement 192 kg tous pleins faits. Idéale pour les débutants, elle séduit par sa faible consommation et sa simplicité d'utilisation. Qui plus est, sa ligne élancée associée à sa stature d'aventurière lui donne un look fun et typiquement trail. Ses coloris jaune Sunset et blanc aura uni lui confèrent une finition valorisante.

Parmi les options spécifiques au trail, on retrouve des protège-mains améliorant votre confort, un sabot moteur en aluminium, des barres de protection en acier et en accessoire la bagagerie Vario. Egalement disponible en option, la béquille centrale offrant une meilleure stabilité à l'arrêt et l'ABS renforçant les aspects relatifs à la sécurité.

N'attendez donc plus pour aller directement chez votre concessionnaire BMW Motorrad pour essayer le nouveau membre de la famille GS !


BMW G 650 GS

 

 

 

 

Moteur type Monocylindre quatre temps refroidi par eau, quatre soupapes, deux arbres à cames en tête, graissage à carter sec
Alésage x course 100 mm x 83 mm
Cylindrée 652 cm3
Puissance nominale 48 ch (35 kW) à 6500 tr/min
(réduction de la puissance : 34 ch (25 kW) à 6500 tr/min)
Couple max. 60 Nm à 5000 tr/min
(réduction de la puissance : 47 Nm à 4500 tr/min)
Taux de compression 11,5 / 1
Gestion moteur Injection électronique, commande numérique BMS-C II, double allumage
Dépollution Catalyseur 3 voies à régulation lambda, norme antipollution EU-3
Performances / Consommations  
Vitesse maximale (sur circuit) Env. 170 km/h
(env. 145 km/h avec réduction de la puissance)
Consommation de carburant en l/100 km à une vitesse constante de 90 km/h 3,2 l
Consommation de carburant en l/100 km à une vitesse constante de 120 km/h 4,3 l
Type de carburant Super sans plomb, indice d'octane minimum 91 (RON)
Equipement électrique  
Alternateur Triphasé 400 W
Batterie 12 V / 12 Ah
Transmission  
Embrayage Multidisque en bain d'huile, à commande mécanique
Boîte de vitesses Cinq rapports à commande par crabots, intégrée au carter moteur
Transmission Chaîne sans fin à joints toriques, avec amortisseur de couple dans le moyeu arrière
Partie cycle / Freins  
Cadre Cadre poutre en tubes d'acier avec partie arrière boulonnée
Guidage de la roue avant / Suspension Fourche télescopique, diamètre 41 mm, stabilisateur de fourche
Guidage de la roue arrière / Suspension Double bras oscillant en profilés d'acier, combiné ressort-amortisseur central commandé par système de biellettes, précontrainte à réglage hydraulique en continu à l'aide d'une molette, détente réglable
Débattement avant / arrière 170 mm / 165 mm
(kit de surbaissement : 140 mm / 130 mm)
Empattement 1477 mm
Chasse 113 mm
Angle de tête de fourche 61,9°
Roues En aluminium coulé
Jante, avant 2,50 x 19"
Jante, arrière 3,50 x 17"
Pneu, avant 110/80 R19 59 V
Pneu, arrière 140/80 R17 69 V
Freins, avant Frein monodisque, diamètre 300 mm, étrier flottant à double piston
Freins, arrière Frein monodisque, diamètre 240 mm, étrier flottant monopiston
ABS ABS BMW Motorrad en option (déconnectable)
Dimensions / Poids  
Longueur 2165 mm
Largeur (rétroviseurs compris) 920 mm
Hauteur (hors rétroviseurs) 1390 mm
Hauteur de selle à vide 780 mm (kit de surbaissement : 750 mm, selle haute : 820 mm)
Arcade entrejambe (à vide) 1770 mm (kit de surbaissement : 1710 mm, selle haute : 1850 mm)
Poids à vide en ordre de marche (tous pleins faits) 1) 192 kg
Poids à sec 2) 175 kg
Poids total maximum autorisé 380 kg
Charge utile (avec équipement de série) 188 kg
Capacité utile du réservoir 14,0 l
Réserve approx. 4,0 l

 

  • Les données techniques se rapportent au poids à vide (DIN)
  • 1) Selon la directive européenne 93/93/CEE : tous pleins faits, avec réservoir d'essence rempli à 90 % au moins de sa capacité utile
  • 2) Poids à sec sans aucune plein