Depotter Motorbikes

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K 1300 S

Des performances exceptionnelles.

Aérodynamique, avant-gardiste. Connaissez-vous une autre moto sportive de ce profil ? Une moto qui développe la bagatelle de 175 ch, qui tient la dragée haute à des concurrentes de près de 200 ch, mais qui sait aussi vous accompagner lors de vos petits trajets quotidien ?
Cette sport GT au potentiel d'accélération phénoménal propose pas moins de 175 ch et 140 Nm (respectivement 107 ch et 118 Nm en version française), des chiffres qui en disent long sur la fougue du 4 cylindres 1300 cm³ qui l'anime. L'échappement au son rauque et rageur, équipe d'une valve, est catalysé afin de réduire les émissions de gaz polluants.
Avec ce missile, le concept de vitesse change de dimension. En effet, dans 80% des situations vous roulez à petite et moyenne vitesses, et c'est dès les plus bas régimes que cette moto offre des performances de tout premier rang. L'essentiel, réside dans ces éléments de sécurité car cette machine est unique : ABS de série avec ASC et ESA en option lui permettent de rouler en toute sérénité quelques soient les conditions. Les options sont toutes aussi exclusives : le shifter HP vous permet de passer les vitesses à la volée et le tableau de bord 2D offre un aspect racing.
La BMW K 1300 S : la puissance est un euphémisme pour cette sportive. Pourquoi ne pas l'essayer tout de suite !

 

BMW K 1300 S

 

 

 


 
Type Quatre cylindres à quatre temps, refroidi par eau, deux arbres à cames, quatre soupapes par cylindre
Alésage x course 80 mm x 64,3 mm
Cylindrée 1293 cm3
Puissance nominale 129 kW (175 ch) à 9250 tr/mn (79 kW / 107ch à 9000 tr/mn en version française)
Couple max. 140 Nm à 8250 tr/mn (118 Nm à 3750 tr/mn en version française)
Taux de compression 13,0 / 1
Gestion moteur Injection électronique, gestion moteur numérique avec régulateur anticliquetis intégré (BMS-K)
Dépollution Pot catalytique trifonctionnel réglé par sonde lambda, norme antipollution Euro 3
Performances / Consommations  
Vitesse maximale (sur circuit) Plus de 200 km/h
Consommation de carburant en l/100 km à une vitesse constante de 90 km/h 4,7 l
Consommation de carburant en l/100 km à une vitesse constante de 120 km/h 5,3 l
Type de carburant Superplus sans plomb 98 (RON); supercarburant (jusqu'à RON95) possible grâce au régulateur anticliquetis automatique
Equipement électrique  
Alternateur Triphasé 580 W
Batterie 12 V / 14 Ah, sans entretien
Transmission  
Embrayage Multidisques en bain d'huile, à commande hydraulique
Boîte de vitesses À six rapports commandée par crabots
Transmission Par arbre à cardan
Partie cycle / Freins  
Cadre Périmétrique en aluminium, moteur à fonction porteuse
Guidage de la roue avant / Suspension BMW Motorrad Duolever; combiné ressort / amortisseur central
Guidage de la roue arrière / Suspension Monobras coulé en aluminium avec BMW Motorrad Paralever; combiné ressort/amortisseur central à mécanisme à leviers, précontrainte du ressort à réglage hydraulique en continu par manette, amortissement réglable en détente
Débattement avant / arrière 115 mm / 135 mm
Empattement 1585 mm
Chasse 104,4 mm
Angle de tête de fourche 60,4°
Roues En aluminium coulé
Jante, avant 3,50 x 17"
Jante, arrière 6,00 x 17"
Pneu, avant 120/70 ZR 17
Pneu, arrière 190/55 ZR 17
Freins, avant Bidisque flottant, diamètre 320 mm, étrier fixe à 4 pistons
Freins, arrière Monodisque, diamètre 265 mm, étrier flottant à 2 pistons
ABS De série : BMW Motorrad Integral ABS (partiellement intégral)
Dimensions / Poids  
Longueur 2182 mm
Largeur (rétroviseurs compris) 905 mm
Hauteur (hors rétroviseurs) 1221 mm
Hauteur de selle à vide 820 mm (selle basse : 790 mm)
Arcade entrejambe (à vide) 1810 mm (selle basse : 1750 mm)
Poids à vide en ordre de marche (tous pleins faits) 1) 254 kg
Poids à sec 2) 228 kg
Poids total maximum autorisé 460 kg
Charge utile (avec équipement de série) 206 kg
Capacité utile du réservoir 19,0 l
Réserve Approx. 4,0 l