Depotter Motorbikes

Depotter Motorbikes

K 1600 GT

Voyager avec style, cela signifie allier dynamisme et confort, longues distances et espaces de liberté, dans le but d'une sensation unique. L'essence même de cette philosophie, le véritable esprit du Grand Tourisme, tel était l'inspiration de BMW Motorrad. Avec la K 1600 GT, cette vision est devenue réalité.

Chez BMW, les 6-cylindres en ligne ont toujours été légendaires. Cette légende est interprétée une fois de plus avec la K 1600 GT : Compact comme aucun autre, 1649 centimètre cube, 160 ch pour 175 Nm de couple (107 ch pour 150 Nm en version française)... Les chiffres sont parlants. Mais enchaîner les virages à son guidon l'est bien plus encore. En effet, cette manière d'allier performance et raffinement est absolument inédite dans le monde de la moto.

Lorsque le pilote souhaite s'offrir un intermède de conduite sportive, la K 1600 GT, très à l'aise dans le rapide, est parfaitement dans son élément. Dès la moindre sollicitation de la poignée, le 6 cylindre répond instantanément présent, même à très bas régime, avec 70% du couple maximal disponible dès 1500tr/min.

Malgré ce dynamisme surprenant et un confort sans commune mesure, le gabarit de la K 1600 GT reste accessible. Jamais un 6-cylindres en ligne n'a été aussi compact - avec un peu moins de 103 kg et une largeur de 555 mm. Résultat : une agilité et une garde au sol qui permettent des sensations inédites sur une GT de cette envergure. Une véritable redécouverte du Touring.

Première mondiale dans le monde de la moto, le phare de virage adaptatif (en option) représente non seulement un réel progrès technique, mais apporte un gain considérable en termes de sécurité active et de confort, puisque que de nuit, les virages non éclairés appartiennent désormais au passé. L'éclairage directionnel est donc l'un des éléments qui incarne l'esprit visionnaire dans lequel ont été conçues les K 1600 GT et K 1600 GTL.



BMW K 1600 GT

 

 

 


 
Moteur type Six cylindres en ligne quatre temps refroidi par eau et quatre soupapes par cylindre
Alésage x course 72 mm x 67,5 mm
Cylindrée 1649 cm3
Puissance nominale 160 ch (118 kW) à 7750 tr/min (107 ch en version française)
Couple max. 175 Nm à 5250 tr/min (150 Nm en version française)
Taux de compression 12,2 / 1
Gestion moteur Injection électronique, gestion moteur numérique (BMS-X)
Dépollution Catalyseur trois voies à régulation lambda, norme antipollution EU3
Performances / Consommations  
Vitesse maximale (sur circuit) Supérieure à 200 km/h
Consommation de carburant en l/100 km à une vitesse constante de 90 km/h 4,5 l
Consommation de carburant en l/100 km à une vitesse constante de 120 km/h 5,7 l
Type de carburant Super sans plomb 95 (RON)
Equipement électrique  
Alternateur Triphasé 580 W
Batterie 12 V / 19 Ah, sans entretien
Transmission  
Embrayage Multidisque en bain d'huile
Boîte de vitesses Six rapports à commande par crabots, pignon à denture hélicoïdale
Transmission Cardan
Partie cycle / Freins  
Cadre Périmétrique en aluminium, moteur intégré à la structure portante
Guidage de la roue avant / Suspension Duolever BMW Motorrad; combiné
Guidage de la roue arrière / Suspension Paralever BMW Motorrad
Débattement avant / arrière 125 mm / 135 mm
Empattement 1680 mm
Chasse 108,4 mm
Angle de tête de fourche 62,2°
Roues Aluminium coulé
Jante, avant 3,50 x 17"
Jante, arrière 6,00 x 17"
Pneu, avant 120/70 ZR 17
Pneu, arrière 190/55 ZR 17
Freins, avant Frein à double disque, diamètre 320 mm, étrier fixe à quatre pistons
Freins, arrière Frein monodisque, diamètre 320 mm, étrier flottant à deux pistons
ABS Série : ABS Intégral BMW Motorrad (partiellement couplé)
Dimensions / Poids  
Longueur 2324 mm
Largeur (rétroviseurs compris) 1000 mm
Hauteur (hors rétroviseurs) 1440 mm
Hauteur de selle à vide 810 / 830 mm (selle basse 800 / 780 mm)
Arcade entrejambe (à vide) 1830 / 1870 mm (selle basse 1775 / 1 810 mm)
Poids à vide en ordre de marche (tous pleins faits) 1) 332 kg
Poids à sec 2) 306 kg
Poids total maximum autorisé 540 kg
Charge utile (avec équipement de série) 208 kg
Capacité utile du réservoir 24,0 l
Réserve 4,0 l