Depotter Motorbikes

Depotter Motorbikes

HP4

PERFORMANCE PURE.

Lorsqu'extrême légèreté, puissance impressionnante et maniabilité de première classe sont réunies, le résultat est connu sous le nom HP - Haute Performance. La nouvelle HP4 interprète cette philosophie pour la première fois sous la forme d'un modèle à 4 cylindres. Basé sur la RR, la HP4, une moto d'usine pur-sang, a été mise au point avec les meilleurs équipements.

Puissance pure :
Le plus léger 4-cylindres du segment fournit une puissance sans compromis de 193 ch (142 kW )et un couple maximal de 112 Nm. Le nouveau silencieux offre un couple haute performance, de ce fait la puissance est disponible quand cela est nécessaire. Après tout, le pilote veut être sûr d'effectuer les meilleurs chronos à chaque tour.
Intelligence pure :
Du point de vue technologique, la HP4 a plus d'une longueur d'avance sur son temps - comme l'a démontré l'intégration du DDC (Dynamic Dampling Control), système électronique de contrôle de l'amortissement. Différents modes d'amortissement sont disponibles au choix : Rain et Sport pour la route, Race et Slick pour le circuit. Le DTC (Dynamic Traction Control) vient compléter parfaitement le tout : il peut être ajusté en mode Slick entre -7 et +7. De ce fait, il est toujours possible de trouver le parfait équilibre entre l'aide qu'apporte le système et le contrôle du pilote. Le résultat est une accélération optimale et une motricité maximale.
Exclusivité pure :
La nouvelle HP4 apparaît avec une finition raffinée et des coloris Blanc et bleu Racing, inégalable par le dynamisme et l'éclat. En raison du processus de fabrication, seuls quelques modèles peuvent être produits jusqu'en 2014. La nouvelle HP4: totalement exclusive- uniquement disponible pour quelques élus !

 

HP4
 
 
 
 

 
Moteur type Moteur 4 cylindres, 4 temps en ligne refroidi par eau/huile, deux arbres à cames en tête, quatre soupapes titane
Alésage x course 80 mm x 49,7 mm
Cylindrée 999 cm3
Puissance nominale 142 kW (193ch) à 13000 tr/min
Couple max. 112 Nm à 9750 tr/min
Taux de compression 13,0 / 1
Gestion moteur Injection électronique, contrôle électronique du moteur grâce à la régulation du cliquetis intégré (BMS-KP)
Dépollution 1 catalyseur 3 voies, normes EU-3 avec tube d'interférences et volets acoustiques régulés
Performances / Consommations  
Vitesse maximale (sur circuit) Plus de 200 km/h
Consommation de carburant en l/100 km à une vitesse constante de 90 km/h 5,7 l
Consommation de carburant en l/100 km à une vitesse constante de 120 km/h 5,9 l
Type de carburant Super sans plomb 95-98 (RON); régulation anti-cliquetis
Equipement électrique  
Alternateur Alternateur à courant triphasé 350 W
Batterie 12 V / 7 Ah, sans entretien
Transmission  
Embrayage Embrayage multidisques à bain d'huile, anti-dribble, commande mécanique
Boîte de vitesses Boîte de vitesses séquentielle à six vitesses avec assistant de commutation à denture droite
Transmission Chaîne 17/45
Partie cycle / Freins  
Cadre Cadre en aluminium
Guidage de la roue avant / Suspension Fourche télescopique inversée Ø 46 mm, DDC système électronique de contrôle de l'amortissement, ressort ajustable, amortissement à réglage électronique (mode Slick)
Guidage de la roue arrière / Suspension Bras oscillant en aluminium, DDC système électronique de contrôle de l'amortissement, ressort hydraulique ajustable, amortissement à réglage électronique (mode Slick)
Débattement avant / arrière 120 mm / 130 mm
Empattement 1422,7 mm
Chasse 98,5 mm
Angle de tête de fourche 65,99°
Roues Roues aluminium
Jante, avant 3,50 x 17"
Jante, arrière 6,00 x 17"
Pneu, avant 120/70 ZR 17
Pneu, arrière 200/55 ZR 17
Freins, avant Double frein à disque flottant diamètre 320 mm, 5 mm d'épaisseur, étrier monobloc à quatre pistons
Freins, arrière Frein à disque simple à commande hydraulique, 1 étrier flottant à piston 220 mm, épaisseur 5 mm
ABS ABS Race déconnectable et réglable en 4 modes : Rain, Sport, Race, Slick, réglage IDM (Championnat allemand de Superbike)
Dimensions / Poids  
Longueur 2056 mm
Largeur (rétroviseurs compris) 826 mm
Hauteur (hors rétroviseurs) 1138 mm
Hauteur de selle à vide 820 mm
Arcade entrejambe (à vide) 1810 mm
Poids à vide en ordre de marche (tous pleins faits) 1) 199 kg incl. Race ABS
Poids à sec 2) 169 kg
Poids total maximum autorisé 405 kg
Charge utile (avec équipement de série) 207 kg
Capacité utile du réservoir 17,5 l
Réserve Approx. 4,0 l
  • Les données techniques se rapportent au poids à vide (DIN)
  • 1) Selon la directive européenne 93/93/CEE : tous pleins faits, avec réservoir d'essence rempli à 90 % au moins de sa capacité utile
  • 2) Poids à sec sans aucune plein