Depotter Motorbikes

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R 1200 GS

Quelle moto ! Pour les uns c'est un outil universel, avec une fiabilité à toute épreuve, que ce soit sur les trajets quotidiens ou sur les excursions de weekend, sur asphalte ou au-delà. Pour les autres, c'est un mode de vie. La moto parfaite pour chaque voyage, autant pour une expédition d'une semaine en duo, dans un territoire proche, que pour réaliser le rêve de sa vie et aller parcourir des milliers et des milliers de kilomètres, à l'autre bout du monde. La « GS » est non seulement capable de vous accompagner sur de tels périples mais elle a été conçu pour. C'est cette synthèse entre maniabilité, aptitudes au touring, potentiel tout terrain et confort pour le conducteur et son passager qui rend cette moto si unique. Ce n'est pas seulement ce que nous pensons : c'est ce qui ressort d'essais indépendants dans le monde entier.

Et néanmoins, la version actuelle en rajoute une couche : la puissance de son nouveau bicylindre est hors concurrence dans ce segment. En effet, elle adopte désormais le moteur double ACT* dont les performances impressionnantes furent inaugurées par la HP2 Sport. Pour la R 1200 GS cependant, nous avons privilégié le couple plutôt que la puissance maximale. Et ca se sent. Le couple maximal atteint est de 120Nm à 6000t/mn mais surtout, la courbe de couple a sensiblement progressé en dessous de 5000t/mn, soit là où cela se ressent le plus. La puissance à également augmenté : 110ch (81kW, 107ch en version française) sont désormais disponibles à 7750t/mn. Ce plaisir de conduire inédit est encore renforcé par le son rauque et passionnant délivré par le nouveau système d'échappement à valves. Avec ses nouveaux coloris, son équipement optionnel diversifié, comme par exemple l'ESA tout-terrain, unique, ou encore l'ASC ainsi qu'avec sa gamme d'accessoires étendue, la R 1200 GS convient vraiment à tous, et dans toutes les situations. Il ne vous reste qu'à venir l'essayer !

*Double ACT : double arbre à came en tête. Deux arbres à came en tête par cylindre.


BMW R 1200 GS

 

 

 


 
Moteur type Boxer bicylindre 4 temps à refroidissement par air/huile, deux arbres à cames et quatre soupapes en position radiale par cylindre, arbre d'équilibrage central
Alésage x course 101 mm x 73 mm
Cylindrée 1170 cm3
Puissance nominale 110 ch (81 kW) à 7750 tr/min (107 ch en version française)
Couple max. 120 Nm à 6000 tr/min
Taux de compression 12,0 / 1
Gestion moteur Injection électronique numérique séquentielle phasée : BMS-K+ avec coupure d'injection en décélération, double allumage
Dépollution Catalyseur 3 voies à régulation lambda, norme antipollution EU3
Performances / Consommations  
Vitesse maximale (sur circuit) Supérieure à 200 km/h
Consommation de carburant en l/100 km à une vitesse constante de 90 km/h 4,3 l
Consommation de carburant en l/100 km à une vitesse constante de 120 km/h 5,5 l
Type de carburant Super sans plomb, indice d'octane 95-98 (RON) (régulation anti-cliquetis; puissance nominale avec 98 RON); fonctionnement avec 91 RON possible (option)
Equipement électrique  
Alternateur Triphasé 720 W
Batterie 12 V / 14 Ah, sans entretien
Transmission  
Embrayage Embrayage monodisque à sec, à commande hydraulique
Boîte de vitesses Boîte de vitesses 6 rapports à commande par crabots, pignons à denture hélicoïdale
Transmission Cardan
Partie cycle / Freins  
Cadre Concept de cadre en deux parties (avant et arrière) avec ensemble moteur-boîte de vitesses intégré à la structure portante
Guidage de la roue avant / Suspension Telelever BMW Motorrad, diamètre des fourreaux 41 mm, combiné ressort-amortisseur central, réglage mécanique à 5 niveaux en compression
Guidage de la roue arrière / Suspension Monobras oscillant en aluminium avec Paralever BMW Motorrad, combiné ressort-amortisseur WAD à
amortissement asservi au débattement, précontrainte réglable en continu par vérin hydraulique et molette, détente réglable
Débattement avant / arrière 190 mm / 200 mm
Empattement 1507 mm
Chasse 101 mm
Angle de tête de fourche 64,3°
Roues En fonte d'aluminium
Jante, avant 2,50 x 19"
Jante, arrière 4,00 x 17"
Pneu, avant 110/80 R19
Pneu, arrière 150/70 R17
Freins, avant Frein double disque flottant (Ø 305 mm), étrier fixe quatre pistons
Freins, arrière Frein monodisque (Ø 265 mm), étrier flottant double piston
ABS ABS Intégral BMW Motorrad (partiellement couplé) optionnel, déconnectable
Dimensions / Poids  
Longueur 2210 mm
Largeur (rétroviseurs compris) 915 mm
Hauteur (hors rétroviseurs) 1450 mm
Hauteur de selle à vide 850/870 mm (selle basse : 820 mm; kit de surbaissement : 790 mm)
Arcade entrejambe (à vide) 1890/1940 mm (selle basse : 1820 mm; kit de surbaissement : 1760 mm)
Poids à vide en ordre de marche (tous pleins faits) 1) 229 kg
Poids à sec 2) 203 kg
Poids total maximum autorisé 440 kg
Charge utile (avec équipement de série) 211 kg
Capacité utile du réservoir 20,0 l
Réserve approx 4,0 l

 

  • Les données techniques se rapportent au poids à vide (DIN)
  • 1) Selon la directive européenne 93/93/CEE : tous pleins faits, avec réservoir d'essence rempli à 90 % au moins de sa capacité utile
  • 2) Poids à sec sans aucune plein