Depotter Motorbikes

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Nouvelle R1200 GS

Une R 1200 GS. Une Mission - La meilleure GS de tous les temps.
La BMW R 1200 GS - l'icône de toutes les motos de voyage. Depuis 32 ans "GS" a été la référence de son segment et s'est avéré être la compagne idéale pour toute aventure à moto. BMW Motorrad se lance maintenant dans un nouveau chapitre de son histoire à succès et a encore perfectionné son icône.

Une R 1200 GS. Une sensation - De la puissance à tout moment.
La R 1200 GS est propulsé par un nouveau moteur bi-cylindres de type boxer qui développe 125 ch (en version libre). Les deux nouveautés de ce moteur sont un refroidissement par eau et une admission et échappement à flux vertical à travers les cylindres. Ce moteur est donc plus puissant et fiable. D'autres améliorations comme le nouvel embrayage à carter humide avec fonction anti-dribble et l'accélérateur en ride by wire. Enfin les différentes cartographies permettent d'adapter le moteur aux conditions de roulage rendant la nouvelle R 1200 GS toujours plus polyvalente.

Une R 1200 GS. Une Emotion – Contrôle absolu.

La nouvelle R 1200 GS est prête pour tout type de terrain, grâce à la plus grande rigidité de son châssis et la combinaison parfaite du Paralever et du Telelever. L'option Dynamic ESA configure automatiquement la suspension en fonction du terrain et de l'état de charge. Le GS offre encore plus de versatilité avec les «modes de cartographie", un ensemble de quatre configurations qui peuvent être sélectionnées à la simple pression d'un bouton.

Une R 1200 GS. Une Impression - Forte personalité.
À première vue, la «nouvelle» est une véritable GS: robuste, dynamique et pleine de caractère. Design avant gardiste et une finition parfaite soulignent son caractère affirmé. Le nouveau concept de refroidissement a été intégré de façon discrète et l'avant imposant donne une grande impression de dynamisme. La nouvelle R 1200 GS donne maintenant l'impression de plus d'équilibre et de puissance. Grâce à sa vaste gamme d'options, la R 1200 GS est absolument unique. Avec un innovant phare à LED, des roues à rayons, et les trois packs distinguants, tout le monde peut personnaliser « sa » GS.
Un monde. Une R 1200 GS – Le voyage de votre vie.

Pour le lancement de la nouvelle R 1200 GS, BMW Motorrad crée un tour du monde unique. BMW Motorrad envoie en cinq motards à bord de la nouvelle R 1200 GS qui réaliseront chacun l'un des cinq tronçons à partir de mi décembre 2012. Unique en son genre, ce projet va mettre la nouvelle GS à rude épreuve.


 

Nouvelle BMW R 1200 GS
 
 
 
 
 

 
Moteur type Boxer bicylindre 4 temps à refroidissement par air/eau, deux arbres à cames en tête, arbre d'équilibrage central
Alésage x course 101 mm x 73 mm
Cylindrée 1170 cm3
Puissance nominale 125 ch (92 kW) à 7750 tr/min (107 ch en version française)
Couple max. 125 Nm à 6500 tr/min
Taux de compression 12,5 / 1
Gestion moteur Injection électronique numérique : BMS-K+ cartographie numérique et ride by wire
Dépollution Catalyseur 3 voies à régulation lambda, norme antipollution EU3
 
Performances / Consommations  
Vitesse maximale (sur circuit) Supérieure 200 km/h
Consommation de carburant en l/100 km à une vitesse constante de 90 km/h 4,1 l
Consommation de carburant en l/100 km à une vitesse constante de 120 km/h 5,5 l
Type de carburant Super sans plomb, indice d'octane 95-98 (RON)
Equipement électrique  
Alternateur Triphasé 580 W (puissance nominale)
Batterie 12 V / 11,8 Ah, sans entretien
 
Transmission  
Embrayage Embrayage en bain d'huile, commande hydraulique
Boîte de vitesses Boîte de vitesses 6 rapports à commande par crabots, pignons à denture hélicoïdale
Transmission Cardan
Partie cycle / Freins  
Cadre Cadre en deux parties avec moteur porteur
Guidage de la roue avant / Suspension Telelever BMW Motorrad, diamètre des fourreaux 37 mm, combiné ressort-amortisseur central
Guidage de la roue arrière / Suspension Monobras oscillant en aluminium avec Paralever BMW Motorrad, combiné ressort-amortisseur WAD à
amortissement asservi au débattement, précontrainte réglable en continu par vérin hydraulique et molette
Débattement avant / arrière 190 mm / 200 mm
Empattement 1507 mm
Chasse 996 mm
Angle de tête de fourche 64,5°
Roues En fonte d'aluminium
Jante, avant 3,00 x 19"
Jante, arrière 4,50 x 17"
Pneu, avant 120/70 R19
Pneu, arrière 170/60 R17
Freins, avant Frein double disque flottant (Ø 305 mm), étrier à 4 pistons radiaux
Freins, arrière Frein monodisque (Ø 276 mm), étrier flottant double piston
ABS ABS intégral BMW Motorrad (partiellement couplé) optionnel, déconnectable
Dimensions / Poids  
Longueur 2210 mm
Largeur (rétroviseurs compris) 953 mm
Hauteur (hors rétroviseurs) 1450 mm
Hauteur de selle à vide 850 / 870 mm ((selle basse* 820 / 840 mm, kit de surbaissement* 790 / 810 mm) *OE
 
Arcade entrejambe (à vide) 1870 / 1910 mm (selle basse* 1820 / 1860 mm, kit de surbaissement* 1770 / 1810 mm) *OE
Poids à vide en ordre de marche (tous pleins faits) 1) 238 kg
Poids à sec  
Poids total maximum autorisé 450 kg
Charge utile (avec équipement de série) 212 kg
Capacité utile du réservoir 20,0 l
Réserve approx. 4,0 l

 

  • Les données techniques se rapportent au poids à vide (DIN)
  • 1) Selon la directive européenne 93/93/CEE : tous pleins faits, avec réservoir d'essence rempli à 90 % au moins de sa capacité utile