Depotter Motorbikes

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R 1200 RT

Nouvelle BMW R 1200 RT
Touring en première classe pour les fans de bicylindres. Depuis plus de trente ans, ceci se résume en deux lettres : RT. Aucun autre nom est autant synonyme d'un concept parfaitement pensé pour les longues distances : protection incomparable contre le vent et les intempéries, ergonomie optimale, grand confort d'utilisation, le tout combiné avec une partie cycle à la pointe de la technologie, rendue absolument unique par l'ESA II* et l'ASC (options). Ces caractéristiques posent clairement la R 1200 RT comme la référence du le segment touring. Avec son nouveau design très dynamique, tout sur la RT montre qu'elle est conçue pour parcourir des milliers et des milliers de kilomètres, et pour quoi pas en un seul trajet.

De plus, cette complémentarité entre un moteur à fort caractère et un dynamisme impressionnant la rend encore plus fascinante. La souveraineté typique du Boxer a encore été améliorée : le moteur bénéficie maintenant du système à valve double ACT** provenant de la HP2 Sport. Naturellement, ici nous avons privilégié le couple, sans pour autant perdre en agrément moteur. Un couple maximal de 120Nm à 6000t/mn pour une puissance de 110ch (81kW, 107ch en version française). Autrement dit, la poussée est sensiblement supérieure dans les bas et moyens régimes. Le système de valves à l'échappement rend la sonorité encore un peu plus dynamique.

En ce qui concerne le confort, la gamme d'équipements optionnels marque des points. Par exemple, le nouveau système audio doté du Mutli-Controller innovant est commandé presque en intégralité par cette seule unité. Il ne vous reste donc plus qu'à venir essayer la BMW R 1200 RT.

 

BMW R 1200 RT
 
 
 
 

 
Moteur type Boxer bicylindre quatre temps, refroidi par air/huile, deux arbres à cames, quatre soupapes par cylindre en position radiale, arbre d'équilibrage central
Alésage x course 101 mm x 73 mm
Cylindrée 1170 cm3
Puissance nominale 110 ch (81 kW, 107 ch en version française) à 7750 tr/min
Couple max. 120 Nm à 6000 tr/min
Taux de compression 12,0 / 1
Gestion moteur Injection électronique numérique séquentielle phasée : BMS-K+ avec coupure d'injection en décélération, double allumage
Dépollution Catalyseur 3 voies à régulation lambda, norme antipollution EU3
Performances / Consommations  
Vitesse maximale (sur circuit) Supérieure à 200 km/h
Consommation de carburant en l/100 km à une vitesse constante de 90 km/h 4,1 l
Consommation de carburant en l/100 km à une vitesse constante de 120 km/h 5,2 l
Type de carburant Super sans plomb, indice d'octane 95–98 (RON), régulation anti-cliquetis ; puissance nominale avec 98 (RON)
Equipement électrique  
Alternateur Triphasé 720 W
Batterie 12 V /19 Ah, sans entretien
Transmission  
Embrayage Embrayage monodisque à sec à commande hydraulique
Boîte de vitesses Boîte de vitesses 6 rapports à commande par crabots, pignons à denture hélicoïdale
Transmission Cardan
Partie cycle / Freins  
Cadre Deux parties : cadre avant et cadre arrière avec ensemble moteur et boîte de vitesses intégré à la structure portante
Guidage de la roue avant / Suspension Telelever BMW Motorrad; diamètre des fourreaux 35 mm, combiné ressort-amortisseur central
Guidage de la roue arrière / Suspension Monobras oscillant en aluminium avec Paralever BMW Motorrad; combiné ressort-amortisseur WAD asservi au débattement, précontrainte réglable en continu par vérin hydraulique et molette, détente réglable
Débattement avant / arrière 120 mm / 135 mm
Empattement 1485 mm
Chasse 116 mm
Angle de tête de fourche 63,8°
Roues Aluminium coulé
Jante, avant 3,50 x 17"
Jante, arrière 5,50 x 17"
Pneu, avant 120/70 ZR 17
Pneu, arrière 180/55 ZR 17
Freins, avant Frein à double disque flottant, Ø 320 mm, étriers fixes à quatre pistons
Freins, arrière Monodisque, Ø 265 mm, étrier flottant à 2 pistons
ABS ABS Intégral BMW Motorrad (partiellement couplé)
Dimensions / Poids  
Longueur 2230 mm
Largeur (rétroviseurs compris) 905 mm (avec valise : 980 mm)
Hauteur (hors rétroviseurs) 1430 mm
Hauteur de selle à vide 820 / 840 mm (selle basse : 780 / 800 mm, selle extra-basse (monobloc) : 765 mm, kit de surbaissement : 750 mm, selle confort : 785 mm)
Arcade entrejambe (à vide) 1880 / 1920 mm (selle basse : 1800 / 1840 mm, selle extra-basse (monobloc) : 1780 mm,
kit de surbaissement : 1750 mm, selle confort : 1820 mm)
Poids à vide en ordre de marche (tous pleins faits) 1) 259 kg
Poids à sec 2) 229 kg
Poids total maximum autorisé 495 kg
Charge utile (avec équipement de série) 236 kg
Capacité utile du réservoir 25,0 l
Réserve approx. 4,0 l

 

  • Les données techniques se rapportent au poids à vide (DIN)
  • 1) Selon la directive européenne 93/93/CEE : tous pleins faits, avec réservoir d'essence rempli à 90 % au moins de sa capacité utile
  • 2) Poids à sec sans aucune plein