Depotter Motorbikes

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BMW S 1000 RR

Si nous nous lançons le défi de fabriquer une Superbike, alors nous ne le faisons pas à moitié. Voici le résultat : Puissance pure et dure, dernière génération. Avec son châssis alu, ses freins radiaux, son design agressif typé course (Tail-up –Nose-down) et ses coloris vifs, la RR, c'est aussi la combinaison ultime des systèmes d'assistance électroniques.

En effet, elle inaugure le premier véritable Race-ABS, avec entre autres la possibilité d'intervenir uniquement sur la roue avant et son contrôle de traction dynamique est régulé en fonction de l'inclinaison de la moto. Plus le pilote se déhanche, et donc plus la moto est droite, plus les drifts que le DTC autorise sont longs! Jamais une telle puissance n'a été aussi facile à exploiter! Et cela vaut aussi bien sur circuit que sur route ouverte : avec la RR, la technologie est autant au service de la performance que de la sécurité.

 

La BMW S 1000 RR, c'est un dérivé direct de la piste, avec en plus un support de plaque... C'est aussi un moteur qui fait la fierté de son propriétaire, et bien sûr celle du team Motorsport.

 

BMW S 1000 RR
 
 
 
 
 
 
 
Moteur  
Type Moteur 4 cylindres, 4 temps en ligne refroidi par eau/huile, deux arbres à cames en tête, quatre soupapes titane
Alésage x course 80 mm x 49,7 mm
Cylindrée 999 cm3
Puissance nominale 142 kW (193 ch) à 13000 tr/min (107 ch à 8750 tr/min en version française)
Couple max. 112 Nm à 9750 tr/min
Taux de compression 13,0 / 1
Gestion moteur Electronique du moteur BMS-K-P
Dépollution 2 catalyseurs 3 voies, normes EU-4 avec tube d'interférences et volets acoustiques régulés
Performances / Consommations  
Vitesse maximale (sur circuit) Plus de 200 km/h
Consommation de carburant en l/100 km à une vitesse constante de 90 km/h 5,7 l
Consommation de carburant en l/100 km à une vitesse constante de 120 km/h 5,9 l
Type de carburant Sans plomb 95-98 (RON); régulation anti-cliquetis
Equipement électrique  
Alternateur Alternateur à courant triphasé 350 W
Batterie 12 V / 10 Ah, sans entretien
Transmission  
Embrayage Embrayage multidisques à bain d'huile, anti-dribble, commande mécanique
Boîte de vitesses Boîte de vitesses séquentielle à six vitesses avec assistant de commutation à denture droite* (SA)*
Transmission Chaîne
Partie cycle / Freins  
Cadre Cadre en aluminium
Guidage de la roue avant / Suspension Fourche télescopique inversée
Guidage de la roue arrière / Suspension Bras oscillant, jambe de force centrale, réglage en compression et en détente
Débattement avant / arrière 120 mm / 130 mm
Empattement 1422,7 mm
Chasse 98,5 mm
Angle de tête de fourche 65,99°
Roues Roues aluminium
Jante, avant 3,50 x 17"
Jante, arrière 6,00 x 17“
Pneu, avant 120/70 ZR 17
Pneu, arrière 190/55 ZR 17
Freins, avant Frein à double disque radial, étriers de frein radiaux à 4 pistons, 320 mm, épaisseur 5 mm
Freins, arrière Frein à disque simple à commande hydraulique, 1 étrier flottant à piston 220 mm, épaisseur 5 mm
ABS Contrôle Dynamique de la motricité DTC** réglable en 4 modes : Rain, Sport, Race, Slick
Race-ABS également réglable en 4 modes et déconnectable
Dimensions / Poids  
Longueur 2056 mm
Largeur (rétroviseurs compris) 826 mm
Hauteur (hors rétroviseurs) 1138 mm
Hauteur de selle à vide 820 mm
Arcade entrejambe (à vide) 1810 mm
Poids à vide en ordre de marche (tous pleins faits) 1) 202 kg (204,5 kg incl. Race ABS)
Poids à sec 2) 178 kg
Poids total maximum autorisé 405 kg
Charge utile (avec équipement de série) 203 kg
Capacité utile du réservoir 17,5 l
Réserve Approx. 4,0 l